Qui dit activité physique dit mouvement !

Il arrive toujours un moment dans l’année pendant lequel on se traine (bon d’accord, la semaine). Un exemple parmi d’autres : on a une tonne de boulot et une fois rentré à la maison impossible de décoller du canapé. Les choses s’empirent quand l’hiver arrive et que mettre le bout de son nez dehors relève du véritable exploit.

Manque de temps ou de courage, il est pourtant possible de se bouger et se défouler sans que cela vous demande de sortir de votre cocon. Car on sait bien que le sport nous aide à aller mieux, à nous  vider la tête et retrouver un bon sommeil et donc suffisamment d’énergie pour attaquer dès le lendemain la pile de dossier tranquillement posée sur le bureau.

Voici donc quelques propositions pour ne pas vous faire perdre votre temps tout en vous défoulant :
  • On met la musique et on évite les ambiances trop tamisées.
  • On installe son ordinateur en hauteur pour naviguer debout.
  • On s’achète une Swiss ball.
  • On ne jure que par les squats pendant le brossage de dents (un peu extrême).
  • On papote avec les amis au téléphone en faisant des fentes (encore extrême).
  • On évite par dessus tout les ascenseurs et escalators.
  • On est créatif et on assume !

Au quotidien on prend l’habitude de ne plus être une princesse et on arrête de laisser Monsieur porter les affaires lourdes. Moi ça me donne l’impression d’être Wonderwoman et je me muscle réellement !

Mon + extrême : j’ai installé un vélo elliptique dans notre immense salon de 20m2 et me fait des séances de 20 minutes devant NRJ12 et son florilège d’émissions très instructives.

Honnêtement, même si mon appartement ressemble de plus en plus à une salle de sport en miniature, ça me permet de réaliser mes séances à domicile et d’être 100% libre de gérer mes séances et mes tenues !

(Visité 34 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *